Equipmag, Paris

Le salon Equipmag s’est tenu du 11 au 13 Septembre 2012.

Cette édition a été résolument tournée vers les innovations technologiques et la montée en puissance du multi-canal vers l’omni-canal. L’interactivité/connectivité des clients et des Marques sont les maîtres-mot de la Révolution Shopping !

Aujourd’hui l’acte d’achat se décide bien en amont du passage physique en magasin, si toutefois l’achat ne se fait pas directement sur le net. Information via la presse, le couponing, l’internet, les réseaux sociaux où les avis de consommateurs ont presque plus de crédit que les informations des Marques. Le digital apporte aux Marques des moyens complémentaires pour mieux connaître et reconnaître leurs clients, ceux-ci deviennent ainsi des cibles privilégiées. Mais le client est un consommateur averti et attend de l’Enseigne un professionnalisme et une Expertise de l’ensemble de ses conseillers de vente !

En effet, la convergence des pratiques commerciales Web/Magasin est une attente forte des consommateurs : avant, pendant (avec un accent sur les services en magasin) et après l’acte d’achat (voire même le cross-selling qui permet de s’affranchir des comptoirs caisse !)

Pour Illustrer le cross-canal, l’agence Moswo a crée une Marque, mise en scène sur l’espace de la Shopper Expérience.

Publicités