Paris Design Week 2012

La Paris Design Week s’est tenue du 10 au 16 Septembre. Une belle balade parisienne en marge du salon Maison & Objets. 250 acteurs sur 180 lieux.

Autant dire qu’il était impossible de tout voir. Alors je me suis laissée guidée sur le parcours Design & Architecture(s). L’opportunité de découvrir ou redécouvrir des lieux qui méritent une visite !

Sans oublier l’excellent déjeuner organisé à l’hôtel W Paris Opéra, autour des créations de tapas du chef Sergi Arola…

A la galerie A Glass House, révision des propriétés du verre Quantum Glass et des créations éditées par Saazs.

Un radiateur/arbre tout en poésie…

 

 

A la galerie Inédit Lighting : les lampes intemporelles de chez Nautic. Source lumineuse invisible… juste sublime !

 

 

 

A la Carpenters Workshop Gallery, des oeuvres originales et surprenantes.

Audience : des miroirs qui détectent la présence du visiteur dans son périmètre. Tous pivotent en un mouvement inquisiteur et synchronisé pour lui faire face !

You Fade To Light : grille de miroirs qui reflètent le mouvement du spectateur. L’oeuvre conserve le geste du visiteur avant de s’effacer progressivement dans la luminescence.

Le Lieu du Design présentait l’exposition Brique It.

L’association Particule 14 avait réunit ses talents autour de la Brique rouge de Paris (22  x11 x 5,5). De belles et ingénieuses installations.

 
Les Docks, Cité de la Mode & du Design, conçu par les architectes Jacob+MacFarlane, a accueilli Now! Le Off. La fine fleur des jeunes designers.

 

 

Les lampes de table Sunset création Alban Le Henry.

 

 

 

Les appliques Pop-Up, création Héloise Piraud et Antoine Bécognée du studio Well Well Designers.

Lampe en papier découpé, livrée à plat dans une enveloppe et qui une fois déployée vient se glisser dans un angle de murs. C’est simple, beau , efficace… Il suffisait d’y penser !

Publicités