Enseignes d’Or 2012, Théâtre Marigny

La XXIIème édition des Enseignes d’Or a eu lieu hier soir 1er Octobre ! Cette année encore, le théâtre Marigny a accueilli la cérémonie en son sein, avec la présentation assurée, non sans humour, par les fondateurs : Alain Boutigny et Gérard Caron. Les Enseignes d’Or consacrent chaque année, les Enseignes les plus pertinentes et innovantes, chacune dans leur catégorie : – Enseigne d’Or de l’Originalité : VIENS JOUER A  LA MAISON Concept de garderie avec animation autour d’ateliers, goûters, théâtre, cirque, musique … et boutique !

– Enseigne d’Or de la Rénovation :  FRANCESCA Renouvellement du concept de restauration familiale italienne. Développé a Strasbourg, le réseau compte 80 restaurants depuis 14 ans.

– Enseigne d’Or de l’Architecture : CAUSSES Concept d’épicerie fine, dans une ambiance authentique telles les anciennes alimentations générales. Une première boutique à Paris …

-Enseigne d’Or de l’Efficacité : PRÊT A MANGER Concept britannique de restauration rapide, avec un nom français ! Réseau de 300 restaurants, dont 3 établissements en France et un développement en expansion.

– Enseigne d’Or du Rendement : LA PATATERIE (ex-aequo) Concept de restaurants sur le thème de la pomme de terre. Réseau de 144 établissements en France.

– Enseigne d’Or du Rendement :  KIKO (ex-aequo)  Enseigne italienne de cosmétiques. Réseau de 462 magasins dont 40 en France avec un développement serré et rapide.

– Enseigne d’Or de la Communication : SIMPLY MARKET Réseau de 400 supermarchés en France, dont 56 en franchise. Campagne publicitaire simple et efficace réalisée par l’agence « Les Gros Mots ».

– Enseigne d’Or de l’année pour un Homme remarquable : DIDIER GUERIN, le joaillier dont le réseau de magasins a été racheté par les Galeries Lafayette cet été.     Lire l’extrait du magazine : https://valeriedemirdjian.files.wordpress.com/2012/10/extrait-sites-commerciaux-nc2b0222-oct-2012.pdf

Publicités