Le Mondial de l’Automobile

L’évènement de ce mois d’octobre, c’est le Mondial de l’Automobile !!  

Je ne vous parlerai pas de voitures, car mes compétences en la matière ne sont pas très professionnelles, même si j’aime bien les belles autos…

En revanche je me suis attardée sur les stands les plus pertinents et intéressants d’un point de vue architectural et graphique !

Le stand de Citroën remporte pour moi tous les suffrages !! Celui de l’esthétique, de l’architecture, de l’animation didactique, graphique… où le soucis du détail (sellerie, gainage…) est traité comme de l’orfèvrerie. Tous les sens étaient en éveil… même celui de marcher sur une moquette épaisse et moelleuse !

En plus de voir la  DS3 WRC de Sébastien Loeb, l’expérience était aussi en Cinéma 4D, lors d’une animation plus vraie que nature, sensations garanties !!

 

Et pour couronner cette soirée de jeudi en nocturne, la prestation exceptionnelle de la chanteuse de soul Mariama, dont la voix passait les limites du stand Citroën pour rayonner sur tout le hall 1… Le show était vraiment au rendez-vous !

Le stand de Peugeot, en face de celui de Citroën, où en plus des automobiles étaient présentés les produits du Design Lab tels que piano fabriqué par la Manufacture Pleyel, les 2 roues…

Le stand Renault, aux couleurs fraîches et ludiques est celui du hall 1 qui se voyait le plus grâce à un plafond constellé de bulles aux couleurs changeantes et le grand mur de leds.

Le stand Mercedes, impeccable avec la SLS AMG Electric Drive présenté dans une finition façon chromé bleu turquoise… sublime ! Excellente occupation de l’espace avec un plafond composé de carrés lumineux changeants de couleur.

Le stand Fiat, haut en couleur !

Le stand Dacia a joué une scénographie imagée en volume et pleine d’humour !

Le stand Opel haut en couleurs, une voiture qui se promenait au plafond le long d’un rail et l’anamorphose de la nouvelle citadine ADAM !

Le stand Audi, architecture allemande, très construite et précise… efficace !

Le stand Volkswagen, massif et un peu austère…

Le stand McLaren, le plus sobre et graphique avec 3 véhicules présentés de la même couleur, harmonie totale !

Une parenthèse nostalgique dans ce salon : l’exposition « l’Automobile et la Publicité !

Histoire des Marques françaises et étrangères dans la publicité, les affiches, les objets…

Voir et revoir les films dans le lien ci-dessous :

http://mondial-auto.ina.fr/?&l=1280

Le Mondial de l’Automobile, c’est du 29 Septembre au 14 Octobre 2012, il vous reste encore quelques jours pour visiter le salon !!

http://www.mondial-automobile.com/fr/visiteurs/