Prix Procos 2013

IMG_6510C’est au Pavillon Gabriel que PROCOS, Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé (260 enseignes adhérentes), a organisé sa 21ème édition ce jeudi 17 Janvier 2013.

Cette édition présidée par Madame Sylvia Pinel, Ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme a été placée sous le signe de « l’innovation et mutation au service de l’expérience client ».

Jean-Luc Bret, Président de Procos et PDG de La Croissanterie et Michel Pazoumian, Délégué Général de Procos ont ouvert la cérémonie. Bruce Toussaint leur succédera pour animer la soirée de remise de prix.

Palmarès des 5 prix attribués :

PRIX CONCEPT NOVATEUR DE CENTRE COMMERCIAL 

Lauréat : L’ATOLL à Angers – Compagnie de Phalsbourg représentée par le Président Philippe Journo. Enceinte circulaire, L’Atoll est un Retail Park qui propose une réelle alternative architecturale aux ensembles commerciaux d’entrées de ville. (voir article du 31 Octobre 2012)

Nominés : SAINT LAZARE à Paris – Klépierre Ségécé et LYON CONFLUENCE à Lyon – Unibail-Rodamco (voir article du 20 Octobre 2012).

PRIX DU COMMERCE INDEPENDANT INNOVANT

Lauréat : BOCO à Paris par les Frères Ferniot, représentée par le co-fondateur Simon Ferniot. Un concept de bistrot gastronomique proposant des mets 100% bio concoctés par de grands chefs et conditionnés en bocaux de verre. http://www.boco.fr

Nominés : ZEN, LE BAR A SIESTE à Paris et AUX MERVEILLEUX, la patisserie de meringues  à Paris, Lille, Belgique.

PRIX PEPITE PETITES VILLES

Lauréat : la ville de CHALLANS représentée par son Maire Serge Rondeau. Située dans le Nord-Ouest Vendéen, Challans est une petite ville de plus de 18.000 habitants, dont la zone de chalandise rayonne sur 80.000 à 100.000 habitants et beaucoup plus en période estivale.

Nominés : les villes de DINAN et EPERNAY.

PRIX SPECIAL MECENAT

Lauréat : « TOUTES À L’ECOLE » représentée par la Présidente fondatrice Tina Kieffer. Cette association est soutenue par des enseignes telles que : Sephora, Caroll, Monoprix, Galeries Lafayette, Petit Bâteau, Minelli, André, Darjeeling, Chantelle, DPAM… Créée en 2005, elle a pour but de développer la scolarisation des jeunes filles cambodgiennes qui n’ont ni l’instruction ni la force de se défendre contre les mariages forcés, la prostitution… pour devenir des femmes libres. http://www.toutesalecole.org

Le PRIX PROCOS D’HONNEUR a été remis à JEAN-MARC GAUCHER, PDG de REPETTO. En 1947, Rose Repetto a créé sur les conseils de son fils Roland Petit, ses premiers chaussons de danse, dans un atelier situé à deux pas de l’Opéra National de Paris. En 1956, elle crée les ballerines Cendrillon pour Brigitte Bardot pour le film « Et dieu créa la femme »… puis ce sera Serge Gainsbourg et Zizi Jeanmaire qui vont asseoir le succès mondial de la marque !

laureats2013

Pour en savoir plus sur PROCOS : http://www.procos.org

Publicités