Enseignes d’Or 2013, Théâtre des Champs Elysées, Paris

Enseigne d'Or 2013 / Théâtre des Champs ElyséesChangement de décor cette année… c’est au Théâtre des Champs Elysées que s’est déroulée la XXIII ème édition de l’Enseigne d’Or !

Ces trophées ont été imaginés par Alain Boutigny et Gérard Caron, pour récompenser les Enseignes innovantes, chacune dans leur catégorie et l’Homme de l’Année !

logo

Enseigne d'Or 2013 / Georges Plassat & Alain BoutignyGeorges Plassat, Président de Carrefour a ouvert la soirée ! Il a rappelé le rôle que joue la Grande Distribution dans l’univers du retail, en le qualifiant de « Grand Commerce ».

C’est aux côtés de Philippe De Mareilhac, PDG de Market Place, qu’Alain Boutigny a animé la soirée.

Enseigne d'Or 2013 / le jury

 

Les 9 membres de jury étaient présents, choisis pour leur expertise en finance, promotion et conseil immobilier, publicité et architecture, accompagnés de 2 des lauréats de l’Enseigne d’Or 2012, et bien sûr Alain Boutigny et Gérard Caron les fondateurs.

Enseigne d'Or 2013 / La Pâtisserie des Rêves

 

L’Enseigne d’Or du RENDEMENT a été attribuée à LA PÂTISSERIE DES RÊVES, qui totalise aujourd’hui 4 établissements en France et 2 au Japon et dont la première boutique a ouvert en 2009 rue du Bac, à Paris 7. Le concept est gourmand dans  l’esprit d’un boudoir.

Enseigne d'Or 2013 / Eram

 

L’Enseigne d’Or de la RENOVATION a été attribuée à ERAM, sur un concept de Saguez & Partners inspiré d’un loft années 50. Le réseau de 400 points de vente sera progressivement mis à la nouvelle identité.

Enseigne d'Or 2013 / Big Fernand

 

 

L’Enseigne d’Or de l’EFFICACITE a été attribuée à BIG FERNAND, enseigne créée en 2012 et qui propose des « hamburgés » made in France, surfant sur les modes du fast food et des produits du terroir. 40 secondes de réalisation, pour quelques minutes de bonheur gustatif !

Enseigne d'Or 2013 / Alto Café

L’Enseigne d’Or de l’ORIGINALITE a été attribuée à ALTO CAFE, dont le postulat de départ a été de mener le café au consommateur en pariant dès 2005 sur la mobilité et le nomadisme ! Ainsi sont nés des Altomobile, Altotricycle, Altomodule… et les Alto Events, café éphémère aux pieds des pistes de ski. Le réseau compte à ce jours 17 points de ventes en France et envisage de s’étendre à l’international !

Enseigne d'Or 2013 / LegoL’Enseigne d’Or de l’ARCHITECTURE a été attribuée à LEGO. Avec une centaine de Lego Store dans le monde, la Marque a réussi à fédérer des lieux d’engagement et de rencontre pour les fans des petites briques de couleur. La technologie est aussi au rendez-vous dans ces magasins, en effet, la réalité augmentée, grâce aux Digibox, permet de visualiser le contenu d’une boite de Lego et ses multiples réalisations, simplement en scannant le packaging. Seulement 2 boutiques en France, à Paris et Lille.

Enseigne d'Or 2013 / Monoprix

L’Enseigne d’Or de la PUBLICITE a été attribuée à MONOPRIX qui a refondu entièrement son image de marque et sa campagne de publicité intitulée « vivement aujourd’hui ». L’Enseigne surfe sur les réseaux sociaux où le ton décalé plait aux internautes.

 

 

Pour vous divertir, je vous laisse apprécier l’humour des vidéos de l’ELEPHANT BLEU qui concourraient dans la catégorie Publicité : voir la saga LAVE STORY

 

Enseigne d'Or 2013 / Pierre MestreL’Enseigne d’Or de l’HOMME DE L’ANNÉE a été décernée à PIERRE MESTRE, Président Fondateur du 1er groupe européen de puériculture et mode enfantine, je veux parler de ORCHESTRA. Le Groupe a racheté Baby Care, Baby 2000 et Prémaman, et atteint aujourd’hui les 800 points de vente dans le monde. Tous les formats sont représentés, en centre ville, centre commerciaux et en périphérie. Réseau sans cesse en progression, Pierre Mestre est battant ; son leitmotiv « toujours aller de l’avant » était plus que bienvenu et tellement optimiste en cette période morose.

 

Enseigne d'Or 2013 / Alain Boutigny & Gérard CaronJe terminerai par la prestation des duettistes de la soirée Alain Boutigny et Gérard Caron qui en hommage au thème de la soirée nous ont fait « leur cinéma » et quelques pas de danse…

Bravo Messieurs !

Publicités