Centre Commercial Beaugrenelle, Paris

IMG_2986Front de Seine, Paris 15 : l’évènement tant attendu est arrivé le 23 Octobre 2013, avec la ré-ouverture du Centre Commercial Beaugrenelle ! L’ancien centre datait des années 1970 et ne correspondait plus aux attentes des clients… APSYS le promoteur et son partenaire Gecina, ont été les instigateurs de la résurrection de ce quartier commerçant !  « À la fois porte d’entrée sur le XVème arrondissement et fenêtre ouverte sur la Seine », comme se plait à le dire Maurice Bansay, Fondateur d’Apsys, ce centre aux allures de Grand Magasin aux 120 Enseignes, s’inscrit sur la zone de chalandise à fort pouvoir d’achat. Proche de la Tour Eiffel, qui draine plus de 7 millions de touristes/an, le XVème étant le plus dense arrondissement de la Capitale en nombre d’habitants, sans oublier les arrondissements limitrophes que sont le VII et XVIème, et les communes voisines telles que Boulogne et Issy les Moulineaux, ce centre est stratégiquement implanté. Oeuvre de l’Agence d’architecture Valode & Pistre, ce centre de 50 000 M², s’articule en 3 îlots spécialisés :

  • Magnetic, pour l’équipement de la personne et la culture,
  • Panoramic, pour la restauration avec la locomotive Marks&Spencer,
  • City, pour les services et son cinéma Pathé (10 salles), projet du designer Ora-Ito.

Accéder au site du Centre et préparer votre shopping !

Le nouveau Beaugrenelle, est labellisé HQE (Haute Qualité Environnementale). Il présente des façades de verre avec une double peau pour faciliter la régulation thermique et bien sûr pour laisser pénétrer un maximum de lumière naturelle.

De plus, la toiture entièrement végétalisée est un refuge pour oiseaux avec l’installation de nichoirs, quelques jardins partagés permettent aux associations de jardiner, elle accueille aussi une dizaine de ruches ! BEAUGRENELLE-toiture

BEAUGRENELLE-toiture

BEAUGRENELLE-toiture

Pour découvrir les autres projets réalisés ou à venir du Groupe Apsys.

Publicités