Prix Procos 2014

La 22ème cérémonie des Prix Procos s’est tenue jeudi 16 Janvier 2014 au Pavillon Gabriel à Paris devant les principaux acteurs du commerce français : enseignes, promoteurs immobiliers, élus locaux.… Pour rappel, Procos, Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé compte 260 enseignes adhérentes.  

Cette édition a mis à l’honneur « l’audace du commerce spécialisé », valorisant ainsi les enseignes qui innovent, se réinventent, offrent aux clients de nouvelles expériences, tissent un lien privilégié avec les clients… les consommateurs deviennent des Consom-Acteurs, de plus en plus avertis et renseignés sur la Marque et les produits.


Procos 2014Jean-Luc Bret, Président de Procos et PDG de La Croissanterie et Michel Pazoumian, Délégué Général de Procos ont ouvert la cérémonie. Bruce Toussaint leur succédera pour animer la soirée de remise de prix.

Procos 2014/Prix « Mixité ville et promoteur »

Prix « Mixité ville et promoteur »

Madame Ariella Masboungi, Inspectrice Générale de l’administration du Développement Durable, a remis ce prix récompensant la ville de Caen, qui a su le mieux jouer la mixité des projets autour d’une concertation entre les élus, promoteurs et architectes.

Lauréat : Les Rives de l’Orne, la ville de Caen et le promoteur Apsys.

Nominés : Grand Angle, la ville de Montreuil/promoteur Sopic et Cour des Capucins, ville de Thionville/promoteur Altaréa-Cogedim.

Procos 2014/Prix « Jeune développeur Procos-Novancia »Prix « Jeune développeur Procos-Novancia », prix spécial du Comité d’organisation des Prix Procos.

Qui mieux que Jean-Pierre Charpentier, Fondateur du cursus « développeur d’enseigne » de l’Ecole Procos-Novancia, pouvait remettre ce prix, valorisant la transmission du savoir et du savoir-faire. Ex-élève de l’école, aujourd’hui développeur chez Krys Group, le lauréat est Jean-Romain Dupont.

Procos 2014/Prix « Jeune Enseigne »Prix « Jeune Enseigne »

Les adhérents Procos ont encouragé par ce prix le dynamisme, l’enthousiasme et l’audace de jeunes créateurs d’aujourd’hui. André Tordjman, fondateur de la jeune enseigne Little Extra a remis ce prix aux deux frères Nicolas et François Bergerault pour L’Atelier des Chefs.

Nominés : Clopinette et Passage du désir

Prix « Meilleur circuit marchand de centre-ville »

La Délégation Générale Procos et le Comité d’Organisation des Prix, représentés par Pascal Madry, Directeur de la Fédération Procos, ont mis à l’honneur le meilleur circuit marchand de centre-ville. Ce prix repose sur la mesure des chiffres d’affaires de la rue principale, CA moyen par point de vente, taux d’enseignes nationales, taux de vacance. Mais aussi, sur la cohérence du parcours, le merchandising, l’accessibilité, les parkings et les transports publics.

Procos 2014/ville de BordeauxCatégorie « villes de plus de 200.000 habitants »

Lauréat : Bordeaux. C’est Jean-Charles Bron, Maire-Adjoint au commerce et à l’artisanat qui a reçu le Prix, en lieu et place d’Alain Juppé.

Nominés : Lyon et Toulouse

 

Procos 2014/ Ville d'AnnecyCatégorie « villes de moins de 200.000 habitants »

Lauréat : Annecy. C’est Madame Marie-Noëlle Provent, Maire-Adjoint à l’urbanisme qui a reçu le Prix

Nominés : Grenoble et Rouen

 

 

Procos 2014/Procos d'HonneurProcos d’Honneur

Les membres du Conseil d’Administration de la fédération Procos, ont saluer un homme  qui a fait avancer à pas de géants les centres commerciaux, puisqu’à la tête d’Unibail-Rodamco pendant 18 ans. Il s’agit de Guillaume Poitrinal.

Aujourd’hui, Président de Woodeum, Guillaume Poitrinal parie sur l’avenir de la construction en proposant des briques de bois CLT (Cross Laminated Timber) qui allient performances mécaniques, thermiques, acoustiques et légèreté. C’est un excellent stratège et communicant, il peut tout vendre !

Comment ne pas terminer cet article sans la photo de tous les Lauréats et organisateurs.

Procos 2014/les lauréats

Publicités