MPV 2014 – Marketing Point de Vente / POPAI Awards Paris

IMG_6161Organisé tous les 2 ans, le salon MPV- Marketing Point de Vente / POPAI France s’est tenu à Paris du 1er au 3 Avril 2014.

Ce salon professionnel réunit les professionnels du métier du point de vente dont l’objectif est de surprendre le client en lui faisant vivre une expérience unique en magasin, déclencher l’acte d’achat et de le fidéliser !

 

L’ensemble des acteurs du Point de Vente étaient présents, tels que : les fabricants de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), de mobilier, de cartonnage, d’impressions numériques, de meubles testeurs, de vitrines… les fabricants et éditeurs de digital média, bornes interactives, écrans tactiles… les agences de design et d’agencement de magasins, les poseurs et installateurs… les agences de conseils, d’études shopper, de marketing terrain, d’animations commerciales… mais tout ça est bien technique !

Alors, je préfère vous présenter en images la 51ème Edition des POPAI Awards Paris, concours récompensant les meilleures PLV, agencement de magasins, support digital…

En images quelques unes des 350 PLV parmi les 46 catégories et 12 pays représentés. Les nominés en cliquant ici.

 

Le salon c’est aussi ses conférences.

Monique Large

Monique Large

Monique Large de l’agence de conseil en innovation et design Pollenconsulting  présentait son cahier de tendances.

Table ronde : Quels enjeux des évolutions sociétales sur le point de vente de demain ?

Le lien du cahier de tendances permet de mieux comprendre et appréhender le futur du retail…

Bertrand Desage/Corio, Patrice Duchemin/L'oeil laser, Danielle Rapoport/sociologue, George Lewi/mythologue, Noélie Viallet/Paris-New York TV, Virginie Doré/Corio

Bertrand Desage/Corio, Patrice Duchemin/L’oeil laser, Danielle Rapoport/sociologue, George Lewi/mythologue, Noélie Viallet/Paris-New York TV, Virginie Doré/Corio

 

Pour affiner les sujet et découvrir le salon : http://www.mpv-paris.com

Rendez-vous en 2016 !

 

Publicités