Vitra Campus, Weil am Rhein en Allemagne

En arrivant au Vitra Campus...

En arrivant au Vitra Campus…

Weil am Rhein, une région de vergers en Allemagne, limitrophe de la ville de Bâle. C’est là, au milieu des cerisiers, que Vitra, éditeur de mobilier de design a élu domicile. 

A la fois siège de la société, ateliers de fabrication et show-room l’endroit est un véritable paradis pour esthètes.

En effet, c’est au coeur de cette nature reposante que depuis le milieu des années 80, les meilleurs architectes et designers se sont succédés pour réaliser les bâtiments qui composent le Campus. Seuls quelques uns d’entre eux sont en accès libre, c’est pourquoi la visite guidée est impérative pour découvrir l’ensemble du Campus et ainsi connaître l’histoire et les anecdotes des constructions et de leur architecte…

Je vous propose la visite tout en images où les noms des architectes et dates de création sont indiqués pour vous aider à suivre la progression de développement du Groupe Vitra !

Si je vous ai donné envie de découvrir plus en détail ce lieu exceptionnel, j’en suis ravie ! Alors, suivez le lien : http://www.vitra.com/fr-fr/campus/architecture

Bonne visite et n’hésitez pas à traverser la frontière, spécifiquement au printemps avec les cerisiers en fleurs… C’est d’ailleurs pour être en harmonie avec la floraison blanche, que le Vitra Campus a été conçu sans couleur !

Publicités