Les Trophées Commerce Mag’ 2014

Invitation Trophées Commerce Mag'

Invitation Trophées Commerce Mag’

La 17ème édition des Trophées Commerce Mag’ organisée par la rédaction de Commerce Magazine s’est tenue à l’Aquarium de Paris Lundi 13 Octobre 2014. Loin des grands réseaux de la distribution et du microcosme parisien, le commerce indépendant de proximité, spécifiquement installé dans les centres villes de province, a été mis à l’honneur grâce à son audace et sa créativité. Commerçants et associations se sont vu récompensé pour leurs initiatives chacun dans leur catégorie. Introduction dynamique d’Hervé Lenglart, PDG du Groupe Editialis, sur le bien fondé d’entretenir et de bonifier le commerce physique, de proximité qui plus est. En effet, à l’instar du tout internet, même Amazon va ouvrir un point de vente ! La cérémonie s’est poursuivie avec la remise des prix.

Catégorie Concept original :

  • En lice : BAGEL CORNER et YUMAN restaurant bio.
  • Le lauréat : LE BAR DES COLORISTES, créé par Jean-Marc Lucifora et Christophe-Nicolas Biot. Salon de coiffure mais pas seulement : diagnostic capillaire, prescription, suivi…

Catégorie E- Commerce :

  • En lice : B.E.E.S matériaux de décoration et GOUZMIRÊVE vente jouets et décoration enfants.
  • Le lauréat : MODETIC créé par Thomas Huriez. Vente de vêtements éthiques made in France en coton bio, dont la marque 1083 (nombre correspondant à la plus grande distance entre 2 villes françaises), chaussures, jeans…

Catégorie Démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) :

  • En lice : PAINPOLINE boulangerie utilisant des farines locales et MIRA LUTI objets récupérés et éco-recyclés.
  • Le lauréat : DRÔLE DE PAIN, créé par Antoine Soive. Boulangerie éco-responsable qui réinsère des personnes éloignées de l’emploi.

Catégorie Stratégie de développement :

  • En lice : MAISON LAFAYE boucherie en distribution automatique et CLESA fleuriste qui offre des services…
  • Le lauréat : HAWAII-SURF, créé par Eric Gros. Vente d’articles de sports extrêmes, site internet depuis 1997 !

Catégorie Les associations de commerçants :

  • En lice : commerces en fête de Saint Ciers sur Gironde et les Vitrines de Nancy (avec l’application pour smartphone : Boutic).
  • Le lauréat : LA RONDE DES QUARTIERS de Bordeaux, publication de guides sur l’accessibilité à l’attention des handicapés physiques et mal entendants.

Catégorie Le Commerçant de l’année :

  • Trophée de Bronze attribué à Thierry Bouvier pour LA BOULANGERIE DE LA ROTONDE à Rennes. Insolite mais qui fera sans doute des émules avec l’implantation d’un corner snacking dans une banque Crédit Agricole !
  • Trophée d’Argent attribué à Leonid Goncharov pour l’ANTICAFÉ, avec un concept original inspiré de la Russie où le client ne paie que le temps passé dans l’établissement et pas le café, les viennoiseries et autres snacking…
  • Trophée d’Or attribué à Philippe et Michel Koehler pour KOEHLER COIFFEUR. 3ème génération de coiffeurs installés dans le Bas-Rhin, tous MOF (Meilleur Ouvrier de France) et un site internet intéractif avec la prise de rendez-vous avec son coiffeur, la proposition de cours de coiffage, d’astuces et soins… et une application pour smartphone !

En image, Les Lauréats présents à la soirée et leurs remettants ! EditialisPrix commer√ßant de l'ann√©e 201414/10/2014   Et comme toujours pour en savoir plus, suivez le lien : http://trophees.commercemag.fr

Publicités