SIMI 2014, Grands Prix 2014


bloc_date_SIMI_2013Le SIMI, Salon de l’Immobilier d’Entreprise s’est tenu au Palais des Congrès de Paris du 3 au 5 Décembre.
Rendez-vous de référence pour les 25000 acteurs du secteur en France (aménageurs, collectivités territoriales, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux), il réunissait 430 exposants et proposait une soixantaine de débats et conférences sur les évolutions de l’immobilier d’entreprise en France.

IMG_0379Décernés par un jury composé de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises, les 4 catégories des Grands Prix SIMI 2014, ont récompensé les immeubles de bureaux et logistique, situés en France et livrés entre le 30 Septembre 2013 et le 30 Septembre 2014.

 

 

 

Les critères de sélection étaient :

  • l’intérêt et l’innovation des projets
  • l’adéquation = l’intégration du bâtiment dans l’urbanisme + site + coût
  • le beau / le bien
  • la polyvalence

IMG_0395La remise des Prix a été présidée par Alain Bechade, Professeur Titulaire du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et Directeur du Département VET (Villes, Échanges et Territoires) aux côtés de Catherine Sachreiter, Commissaire Générale du SIMI et de Philippe Brion, Directeur Général de Real Estate France.

 

IMG_0393La catégorie « Immeuble Neuf » récompense un immeuble de bureaux de plus de 5000 m2.
Le lauréat est la TOUR MAJUNGA à Paris La Défense (92) d’UNIBAIL-RODAMCO. Sous la direction de l’architecte Jean-Paul Viguier, Majunga est une Tour de forme libre, ouverte, lumineuse, végétale et écologique !

 

IMG_0384La catégorie « Immeuble Rénové » récompense un immeuble de bureaux de plus de 5 000 m².

Le Lauréat est le 164 PERETTI à Neuilly-sur-Seine (92) présenté par JONES LANG LASALLE SAS. Urbain, le bâtiment de 5500 m² s’inscrit dans l’avenue Achille Peretti comme un élément d’architecture.

 

IMG_0390La catégorie « Immeuble Mixte » récompense un immeuble de bureaux de plus de 3 000 m².

Le Lauréat est le Siège Social de l’Institut Technologique FCBA (Forêt, Cellulose, Bois construction, Ameublement) à Champs-sur-Marne (77) présenté par LEON GROSSE IMMOBILIER. Ce bâtiment de 10 000 m², est constitué d’un socle destiné aux activités de laboratoire/atelier du bois sur lequel différents volumes de bureaux s’empilent à la manière d’un jeu de construction.

 

IMG_0387La catégorie « Immeuble logistique » récompense un immeuble neuf ou rénové.

Le Lauréat est la Plateforme BARJANE pour CARREFOUR à Arcs sur Argens (83) présentée par BARJANE. Idéalement situé à proximité de l’A8, et bordé par la voie ferré Marseille-Vintimille et la RN7, ce centre de distribution dessert de manière multimodale la région PACA.

 

L’ensemble des dossiers en lice pour les « Grands Prix » figurent dans le PDF ci-après : SIMI2014_Dossier-de-Presse

Et pour plus d’informations sur le salon.

Publicités