Maison & Objet Paris, Septembre 2015

Image 26La rentrée a sonné et la valse des salons reprend… Maison & Objet ouvre le bal et s’est tenu comme d’habitude à Villepinte du 4 au 8 Septembre.

 

 

Jeu de miroirs pour une entrée sans dessus-dessous… Simple mais efficace !

IMG_8050 IMG_8051

 

IMG_7890Parmi les changements de cette saison, les 3 bureaux de style avec lesquels travaille habituellement l’Observatoire de Maison & Objet, se succéderont à chaque édition dans un espace augmenté et complété d’une bibliothèque éphémère mis en scène par Vasken Yéghiayan.

« Precious » est le thème de cette saison et est servi par le cabinet de Tendance d’Elizabeth Leriche dont les grandes lignes sont développées dans le Cahier des Inspirations. Tout est délicatement sélectionné et mis en scène… on embarque pour un voyage au coeur de la matière.

Artistes, artisans et designers redéfinissent les codes du faste, la beauté du rare et métamorphosent le commun en extraordinaire. Délicat, fragile, post-bling-bling… la matière est sublimée par la main de l’Homme.

En opposition à l’hyper-matérialité, le luxe ultime serait-il immatériel ? Le temps, l’espace, la Vie ont-ils un prix ?

Même si tout ce qui a de la valeur est précieux, le précieux n’a pas la même valeur pour tous… C’est à méditer…!

Quelques images des produits et artisans de l’exposition « Precious » :

 

IMG_8005

TEAMLAB Jardin Floral Flottant

L’animation florale du collectif japonais TeamLab est juste sublime et prête à la rêverie ! Toujours très poétique, cette saison encore il nous emporte dans une féérie botanique où 2300 orchidées suspendues flottent dans un espace miroité, des fleurs à l’infini… Au fur et à mesure que l’on avance dans l’espace, les fleurs montent et descendent…

Entrez dans la magie…

IMG_8007

 

Quelques images des stands et produits des marques qui ont retenu mon attention :

Et pour finir… les espaces de restauration particulièrement réussi et de détente !

 

A l’année prochaine et pour les impatient, un avant gout du programme de Janvier 2016…

 

Publicités