Saint-Gobain fête ses 350 ans, Paris

affiche-saint-gobain_bd1665-2015, Saint Gobain, le leader mondial des matériaux de construction a célébré ses 350 ans, dans une exposition baptisée « Sensations Futures ».

C’était Place de la Concorde du 15 au 31 Octobre 2015.

Paris a été la quatrième et dernière étape de cette exposition itinérante, après les villes de Shanghai en Janvier, Sao Paulo en Avril et Philadelphie en Juin.

IMG_9122

Exposition « SENSATIONS FUTURES », 350 ans de Saint-Gobain Paris

Les 4 pavillons ouverts au grand public : Ecouter, Créer, Colorer et Voir, dans une mise en scène faisant côtoyer les Arts et la Technologie, ont mis en oeuvre 26 produits du Groupe !

Pavillon ECOUTER : l’extérieur du cube composé de demi-sphères lumineuses aux couleurs changeantes, l’intérieur entièrement capitonné offre un voyage acoustique entre silence absolu et bruits citadins grâce à Akusto Wall d’Ecophon.

Pavillon ECOUTER, Saint-Gobain 350 ans

Pavillon ECOUTER, Saint Gobain 350 ans

Pavillon ECOUTER, Saint-Gobain 350 ans

 

Pavillon CREER, Saint Gobain 350 ans

Pavillon CREER, Saint Gobain 350 ans

Pavillon CREER : l’extérieur en forme d’escalier hélicoïdal aux arêtes lumineuses en Fabrasorb de Sheerfill et un intérieur tapissé de damiers en tissu de fibre de verre et fibre optique Onirys d’Adfors se reflétant dans un miroir au sol.

IMG_9124

Pavillon COLORER, Saint-Gobain 350 ans

Pavillon COLORER : un carrousel de panneaux de verre coloré,  plantés tel un kaléidoscope. Le spectateur peut se déplacer dans ce dédale tournoyant.

 

Pavillon VOIR, Saint-Gobain 350 ans

Pavillon VOIR, Saint-Gobain 350 ans

Pavillon VOIR : un cube de verre incrusté de leds en perpétuel mouvement, à l’intérieur tel des flash, des images illustrent les moments forts de l’Histoire du Groupe Saint-Gobain.

Des sons et lumières de qualité, le temps d’oublier le brouhaha de parisien… Magique !

Merci Saint-Gobain pour ce bel évènement et bravo à Bruno Tric, concepteur pour FC2 Events.

Les 350 ans de Saint Gobain plus en détails dans ce lien !

Publicités