XVème Cérémonie des Briques d’Or, Paris

15 eme Cérémonie Briques d'OrLa 15ème Cérémonie des Briques d’Or s’est tenue le 7 Décembre 2015 à l’Automobile Club de France, Place de la Concorde !

Comme chaque année, le Club Enseigne & Innovation décerne 3 Prix :

  • Brique D’or des membres Associés pour le Produit ou la Mise en Oeuvre de l’année.
  • Brique D’or des membres Actifs pour le Magasin de l’année pour le concept, rendement, innovation…
  • Brique D’or des Centres Commerciaux.

IMG_0217La soirée a été ouverte par Fabienne Destribats accompagnée comme à l’habitude de Jérôme Bonaldi et présidée cette année par Laurent Maucort, Directeur Général chez SELECTOUR AFAT.

 

 

 

IMG_0220Cette édition j’ai participé à la Commission mais aussi au Jury des Briques d’Or, aux côtés de :

  • Laurent Maucort / Selectour Afat
  • Gracinda De Jesus Bruno / Comexposium
    • Nat Lecuppre / NDA Magazine
  • Harris Benkaroun / Générale Optique

 

 

IMG_0232La Brique d’Or des membres Associés a été attribuée à Nicolas Coquelin Gérant d’EURECLA. Connue pour la rénovation des surfaces vitrées, déjà primé en 2012 pour le « Vitrogommage » c’est sur le segment de la pose d’adhésif que la Société a obtenu son Prix. En effet un mapping complet des façades des rues Princesse et Guisarde à Paris lors de la coupe du Monde de Rugby 2015, en partenariat avec Heineken !IMG_0223

Les autres compétiteurs :

  • KENDU / SMARTFRAME LIFE présenté par Diego Roucour pour une nouvelle génération de panneaux lumineux combinant impression textile et dynamisation par la lumière pour un effet « Eye catching ».
  • PHILIPS présenté par Marlène Tisse pour la géolocalisation par la lumière led dont le test implanté à l’hypermarché Carrefour de Lille permet de communiquer avec les clients connectés en temps réel sur les promotions et informations…
  • SAINT GOBAIN / ECOPHON présenté par Yoan Le Muet pour les solutions de confort acoustique apportées en surfaces de vente et illustrées dans les restaurants Quick au concept Cube.

 

IMG_0264La Brique d’Or des membres Actifs a été attribuée à Sébastien Bismuth Directeur Général et Nadine Elaïm coordinatrice travaux concept pour UNDIZ. La Marque de lingerie a réinventé l’expérience shopping en proposant à la clientèle en magasin des bornes digitales avec des produits aéropropulsés dans des capsules depuis le stock. La contrainte d’espace du magasin de Toulouse a créé le concept ! IMG_0245Les autres Enseignes en lice étaient :

  • NEXITY avec AKDV / François Hannebicque pour une agence immobilière au concept « comme à la maison » organisé autour d’un parcours  « Découvrir, Construire, Développer et Imaginer ».
  • ORANGE avec LONSDALE / Jérôme Pacau pour une boutique hyper connectée où le Client peut tester les produits des 5 univers : Maison, Fun, Bien-Être, En Déplacement et Travail.
  • WE NATURA avec Audrey Bouyssou, pour un concept de pop-up store itinérant qui s’installe dans des lieux originaux et éphémères avec du mobilier alvéolaire en carton.


IMG_0241La Brique d’Or des Centres Commerciaux a été attribuée à l’équipe de Mercialys
pour ESPACE ANJOU, qui a su faciliter les démarches des responsables travaux du Club Enseigne & Innovation lors des travaux de l’extension du Centre Commercial.

 

 

Photo des Lauréats !

IMG_0270 IMG_0278

 

IMG_0233Sophie Lubet, Directrice du Pôle Retail de Comexposium a rappelé à tous les « retailers » présents, les objectifs et dates du prochain salon Equipmag, ce sera du 12 au 14 Septembre 2016 !

 

Publicités