Centre Commercial POLYGONE RIVIERA, Cagnes sur Mer

IMG_5216

Entrer une légende

Inauguré en Octobre 2015, le Centre Commercial Polygone Riviera implanté à Cagnes-sur-Mer, à une dizaine de kilomètres de Nice, a trouvé son rythme de croisière !

Ce Centre de Shopping à ciel ouvert est l’oeuvre conjointe du Groupe Unibail-Rodamco et du Groupe Socri, inscrivant l’Art contemporain au coeur des espaces.

 

IMG_5229

 

« Le Guetteur » de Sacha Sosno, est le premier point fort , il accueille les Clients, les Visiteurs !

Le visage de l’Empereur César, semble sortir de sa boite, il vous regarde, vous dévisage, vous observe… Cette sculpture habitée n’est autre que le bâtiment de l’administration du Centre.

 

Labellisé 4 étoiles, ce centre allie Commerces et Loisirs avec ses 150 enseignes, son multiplexe Cap’Cinéma de 10 écrans, son Casino Terrazur du Groupe Tranchant, ses espaces de détente aménagés sur les rives du Malvan et sur les passerelles…

Le plan général s’organise autour de 4 univers, segmenté pour une offre produits ou services différents :

  • Promenade des Palmiers, avec l’enseigne fer de lance et incontournable Primark, mais aussi Zara, Pull & Bear, Desigual, Botanic…
  • Quartier des Saveurs, où toutes les enseignes de restauration sont réunies.
  • Quartier des Arcades, où se côtoient les marques d’équipement de la personne, de la maison, des services telles que : H&M, Superdry, Nike, Swatch, Swarovski, Cos, Timberland, Aubade, Zara Home, Orange… et prochainement la Fnac !
  • The Designer Gallery quant a elle, accueille les marques Premium : Le Printemps habillé d’une résille Or, création de l’architecte Antonio Virga, Uniqlo, Reiss, Lacoste, By Colette, The North Face…

 

Comme un musée à ciel ouvert, l’Art est partout présent. Les oeuvres des 11 Artistes jalonnent les espaces : Ben, Céleste Boursier-Mougenot, Daniel Buren, César, Anthony Gormley, Jean-Michel Othoniel, Pablo Reinoso, Pascale Marthine Tayou et Wang Du.

 

De plus, jusqu’au 1er Octobre 2016, la Fondation Maeght, située non loin à Saint Paul de Vence, a prêté 5 oeuvres de Joan Miro qui ont été installées sur le bassin des fontaines dansantes.

 

Je vous conseille une idée bien sympathique et pratique ; emprunter le petit train « Polygone Express » pour se déplacer sur le site long de 2 km en profitant d’une visite commentée des oeuvres par le conducteur… service 4 étoiles !!

 

Pour préparer votre visite ou tout simplement en savoir plus sur Polygone Riviera

Publicités

Une réflexion au sujet de « Centre Commercial POLYGONE RIVIERA, Cagnes sur Mer »

Les commentaires sont fermés.