Les vitrines et décorations de Noël 2016, Paris

img_1149Décembre est arrivé, certains magasins jouent la carte des Fêtes en parant leurs espaces et vitrines de décorations de Noël, colorées, monochromes, graphiques, féériques…

Je vous propose de découvrir les boutiques qui m’ont le plus plu…

Je vais commencer par les Grands Magasins, incontournables à Paris. Ils nous content des histoires voire même, font passer un message, c’est le cas de mon coup de coeur avec les superbes créations du Noël Extra Polaire de Lorenzo  Papace aux Galeries Lafayette. Le Grand Magasin dépeint l’histoire d’une famille d’ours polaires qui a quitté le Pôle Nord pour cause de fonte des glaces et vient s’amuser dans les vitrines du Boulevard Haussmann, le temps que chacun prenne conscience de l’importance de préserver la banquise et avant de s’en retourner au pôle Nord. Les vitrines, monochromes nous plongent dans une magie blanche animée d’automates de papier, qui se poursuit jusqu’au coeur du magasin sous la coupole par un sapin de papier gigantesque, une grande roue et des téléphériques automatisés. A tous les niveaux les ours sont présents, même dans les escalateurs, ils nous guident vers les étages… De plus, au 2ème étage, une expérience en realité augmentée développée par Sky Boy nous est proposée, il suffit de chausser des lunettes connectées et on se retrouve dans une tempête de neige sous la Coupole ! Point d’orgue du message écologique et caritatif : la vente aux enchères des maquettes en papier des vitrines, exposées au 3ème étage, au profit de l’association Wild-Touch. Bravo, c’est absolument sublime, j’adore cette poésie !

En voisin sur le Boulevard Haussmann, Le Printemps s’est paré de rose, les façades sont resplendissantes… quant aux vitrines, elles font davantage la part belle aux produits qu’à la rêverie ! L’intérieur est relativement sobre, essentiellement organisé autour de l’atrium, animé d’un sapin géant chargé de cadeaux, en partenariat avec Bonpoint, qui a installé une boutique éphémère aux pieds des escalateurs !

 

Traversons la Seine et passons Rive Gauche au Bon Marché ! Le Grand Magasin a mis la neige à l’honneur, elle orne les vitrines autour de tempêtes, de flocons animés par des automates et à l’intérieur, la verrière s’est embellie d’une pluie de flocons blancs…

 

Et puis il y a les Boutiques, celles des joailliers de la Place Vendôme qui ont fait de très belles vitrines, et autres Marques remarquables… Visite en images !

 

A vous d’arpenter les rues et à la découverte de belles vitrines et émotions…

 

 

 

 

 

Publicités